Actualité

Cliquez ici pour suivre Julie Fuchs :
facebook    instagram-png-instagram-png-logo-1455    logo-twitter_256    youtube

Le 28 septembre, Julie Fuchs a donné naissance à son fils Darío Gutierrez-Fuchs. Toute la famille se porte à merveille.

L’enregistrement live « Les Pêcheurs de Perles », dans lequel Julie Fuchs chante Leïla, vient de remporter le Diapason d’Or de Diapason Magazine, le Choc de Classica Magazine et le Diamant d’ Opéra magazine.

Récemment sorti sous le label Pentatone Music, il est disponible ici.

Julie Fuchs est reconnue par France Musique pour sa présence forte et novatrice sur les réseaux sociaux, notamment grâce à ses vidéos en direct sur Facebook. Vous pouvez écouter la chronique ici.

La saison 2018-19 de Julie Fuchs est maintenant disponible ici. En plus du rôle d’Eurydice à Avignon, elle se produira en productions scéniques et en concerts à Paris, Bordeaux, Aix-en-Provence, Zürich et Salzbourg.

Oper Zürich – L’incoronazione di Poppea – 2018 – © Monika Rittershaus

Après un triomphe en Poppea à l’Opéra de Zurich, Julie Fuchs termine sa saison 2017-18 et commence désormais son congé maternité. Elle sera de retour sur scène en décembre 2018, dans le rôle d’Eurydice pour une nouvelle production d’Orphée aux Enfers d’Offenbach à l’Opéra d’Avignon.

Julie Fuchs est Poppea dans la nouvelle production de Calixto Bieito du Couronnement de Poppea de Monteverdi les 24, 27, 30 juin et les 2, 5, 8, 12 juillet à l’Opera de Zurich. Ottovio Dantone dirige.

Julie Fuchs chante au lancement de la chaîne Deutsche Grammophon + à Paris le 26 avril aux côtés de la violoncelliste Camille Thomas et du violoniste Nemanja Radulović. Cette nouvelle chaîne à la demande a été créée en partenariat avec Canal + et contient un large catalogue des enregistrements -audios et vidéos- Deutsche Grammophon.

1-julie-fuchs-credit-sarah-bouasse
1. Julie Fuchs © Sarah Bouasse
<<J’ai été déçue et peinée d’apprendre, quatre jours avant le début des répétitions, que le Staatsoper de Hambourg annulait ma première Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart. Je comprends qu’une grossesse exige parfois quelques aménagements de la part de la direction et de l’équipe artistique. C’est pour cette raison que j’ai averti le Staatsoper aussitôt que possible, c’est-à-dire un mois avant les répétitions, afin de laisser à chacun le temps de résoudre tous les points nécessaires.
La décision de m’écarter du spectacle semble liée à la mise en scène, qui aurait dû être modifiée pour que je puisse jouer le rôle ; et l’on m’a assuré jusqu’au dernier moment que nous allions trouver ensemble une solution qui ne nuirait pas à l’intégrité artistique de cette production. Je me serais personnellement retirée si je m’étais trouvée dans l’incapacité d’accomplir cette tâche. Soucieuse d’honorer mes engagements avec la même rigueur que dans des conditions « ordinaires » s’ils ne présentent aucun risque pour mon bébé ou moi-même, je me sentais vocalement et physiquement en pleine forme, et j’avais hâte de débuter ainsi à Hambourg.  Je sais que les femmes enceintes du monde entier ont encore des difficultés au travail, mais j’ai été très surprise de recevoir tant de messages de femmes me racontant des expériences similaires.
Je suis très heureuse de fonder ma famille et suis certaine que, administratifs et artistes, hommes et femmes, nous trouverons dans un avenir proche une terrain d’entente, qui respecte le travail de tous et de toutes.>>

Julie Fuchs chante en concert à l’Opéra d’Avignon, sa ville d’origine, avec l’octuor ô-Celli le 9 Avril.

1.Alcina : Julie Fuchs, Morgana
1.Alcina, Julie is Morgana, Opernhaus Zurich © Monika Ritterhaus

Julie Fuchs reprend le rôle de Morgana dans Alcina de Haendel les 14, 16, 18 et 20 Mars au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Cecilia Bartoli chante Alcina, Philippe Jaroussky, Ruggiero et Emmanuelle Haïm dirige le concert d’Astrée.

Julie Fuchs fait ses débuts à la Philharmonie de Berlin le 28 Février, avec le Deutsches Symphonie Orchestre Berlin, dirigé par Raphaël Pichon. En remplacement de dernière minute, elle chante un programme d’airs de Rameau.

Pêcheurs-de-perles-julie-fuchs(c)ugo-pont-onl
Les Pêcheurs de perles (c) Ugo Ponte- onl

 

Les pêcheurs de perles, avec Julie Fuchs en Leïla, sont diffusés sur Mezzo le 25 Janvier à 16h30. Plus d’informations ici:

Vincent Ponet

Julie Fuchs reprend le rôle de la Comtesse Adèle dans Le Comte Ory de Rossini les 12 et 14 Janvier à l’Opéra Royal du Château de Versailles

cliquez-ici 

logo culturebox_1

La production du Comte Ory, mise en scène par Denis Podalydès, avec Julie Fuchs en Comtesse Adèle est maintenant disponible en replay sur Culturebox:

cliquez-ici barre

Aujourd’hui, 12 décembre a  lieu la première diffusion des 6 diffusions Live des “Pêcheurs de perles” – Bizet (Lille – Mai 2017)

lire-plus

barre

logo-opera-comique

Julie Fuchs sera La Comtesse dans la nouvelle production du Comte Ory, à l’Opéra Comique du 19 au 31 décembre !

LE COMTE ORY -
LE COMTE ORY – A l Opera Comique – Photo : Vincent PONTET

lire-plus

presse-julie-fuchs

barre

opera-national-de-paris-logotype

Du 26 octobre au 16 novembre, Julie Fuchs sera Nannetta dans Falstaff à l’Opéra Bastille.

lire-plus

FALSTAFF(c)_Sébastien_Mathé_-_0066
Julie Fuchs – Falstaff © Sébastien Mathé, Opéra national de Paris

barre

teatro-real-logo

Du 15 au 22 septembre, Julie Fuchs sera Giuna dans Lucio Silla au Teatro Real de Madrid.

lire-pluspresse-julie-fuchs

LucioSilla 2616
7.Julie Fuchs – Giunia in Lucio Silla – Teatro Real Madrid (c) Javier del Real

barre

aix

Du 6 au 21 juillet, Julie Fuchs sera Zerlina dans Don Giovanni, la nouvelle production du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, sous la direction de Jérémie Rhorer et dans une mise en scène signée Jean-François Sivadier.

lire-plus

1.Don-Giovanni-de-W.A.-Mozart-mis-en-scène-par-J.F-Sivadier-–-Festival-d_Aix-en-Provence-2017-©-Pascal-Victor---artcompress
1.Don-Giovanni-de-W.A.-Mozart-mis-en-scène-par-J.F-Sivadier-–-Festival-d_Aix-en-Provence-2017-©-Pascal-Victor—artcompress

barre

Logo-Opera-grand-avignon

Julie Fuchs participera, le 16 juin prochain, au concert « Une nuit à l’Opéra », aux côtés d’autres grands noms de l’opéra. L’occasion de saluer les 43 ans de direction de Raymond Duffaut avant la fermeture pour travaux de l’Opéra Grand Avignon.

lire-plus

1.Pêcheurs-de-perles-julie-fuchs-c-ugo-pont-onl
1.Les Pêcheurs de perles (c) ugo-pont-onl

barre

Après son triomphe dans Trompe la Mort à l’Opéra Garnier, Julie Fuchs est en concert avec l’Orchestre national de Lille, dirigé par Alexandre Bloch, à l’Auditorium du Nouveau Siècle à Lille le 10 mai puis au Théâtre des le Champs-Élysée à Paris le 12 mai.

lire-plus

Festival-de-Pâques-Aix_Julie-Fuchs-@Caroline-Doutre
Festival de Pâques d’Aix-en-Provence (c) Caroline Doutre

barre

opera-national-de-paris-logotype

A partir du 16 mars, Julie Fuchs sera Esther pour la création mondiale de Trompe-la-mort, opéra de Luca Francesconi dirigé par Susanna Mälkki à l’Opéra Garnier jusqu’au 5 avril.

lire-plus

Trompe-la-mort-©Elena-Bauer-OnP
Trompe la mort – répétitions © Elena Bauer / OnP

barre

opernhaus

Julie Fuchs se produira le 20 février à l’Opernhaus de Zurich dans un concert autour de Rameau et Gluck, sous la direction de Raphaël Pichon et aux côtés de l’Orchestra La Scintilla Zurich.

lire-plus

julie_fuchs_credits_sarah_bouasse

barre

opernhaus

Julie Fuchs est Morgana dans Alcina à l’Opéra de Zurich du 31 décembre au 10 janvier.

lire-plus

presse-julie-fuchs

Alcina-Julie Fuchs

barrestiftung_mozarteum

Sous la direction de Maxime Pascal, Julie Fuchs se produira le 4 décembre, au prestigieux Mozarteum de Salzburg, dans le Requiem de Mozart.

lire-plus

fassade_ism_nacht_cchristianschneider

barre

logotipo_maestranza

Après son triomphe dans le rôle de Susanna dans le Nozze di Figaro à l’Opéra de Zürich, Julie Fuchs est en concert avec l’Orquesta Barroca de Sevilla, dirigé par Riccardo Minasi, au Teatro de la Maestranza de Séville,
le 4 novembre.

lire-plus
presse-julie-fuchs

53. Julie Fuchs Teatro de la Maestranza © Guillermo Mendo
Julie Fuchs Teatro de la Maestranza © Guillermo Mendo

barre

opernhaus

Après son triomphe dans le rôle de Marie dans La Fille du Régiment à l’Opéra de Vienne, Julie Fuchs est Susanna dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra de Zurich du 15 au 29 octobre.

lire-plus

presse-julie-fuchs

49. Opernhaus Zürich - Le Nozze di Figaro - eine Oper von Wolfgang © Judith Schlosser
Opernhaus Zürich – Le Nozze di Figaro – eine Oper von Wolfgang © Judith Schlosser

barre

wiener staatsoper

La soprano française Julie Fuchs vient de débuter sa saison 2016- 2017, en septembre, au sein du prestigieux Staatsoper à Vienne, où elle triomphe dans le rôle-titre de Marie, dans La Fille du Régiment de Donizetti.

lire-plus

presse-julie-fuchs

7-la_fille_du_regiment_credit_wiener_staatsoper_michael_poehn
La Fille du Régiment © Wiener Staatsoper / Michael Poehn

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.