#OperaisOpen

#OperaisOpen

En 2018, Julie a lancé un projet international qui vise à montrer que l'opéra est ouvert à tous ceux qui souhaitent y assister, quels que soient leurs revenus, leurs études ou leur âge. Bien que la plupart des maisons d'opéra aient fait de grands efforts pour créer des programmes visant à rendre l'opéra accessible à tous, ceux qui n'ont jamais assisté à un opéra ont encore souvent l'impression que cette forme d'art leur reste fermée. Surnommée la « diva terre à terre », issue d'une famille aux moyens modestes et sans formation en musique classique, Julie est l'ambassadrice parfaite de ce projet puisque l'opéra lui a été ouvert dès son plus jeune âge.

Julie utilise sa présence active sur les réseaux sociaux comme un moyen de promouvoir ce concept. Elle le fait :

1) en publiant du contenu pour « ouvrir » le processus d'opéra à ses followers et à ceux qui suivent le compte @opearisopen, en leur donnant un aperçu des coulisses et en répondant aux questions dans ses posts et ses stories. 

2) en publiant des informations sur les initiatives qui permettent de lever les obstacles financiers, d'informer ou de chercher à inclure un public plus large dans chaque lieu dans lequel elle chante. (Elle informe ses followers sur les tarifs d’étudiants ou de groupe, les billets pour les séniors, les billets de dernière minute, etc.)

3) en organisant des concours sur ses réseaux sociaux pour offrir deux billets. Pour gagner, un de ses followers doit amener un invité qui n'a jamais été à l'opéra. Elle rencontre ensuite le gagnant et partage son expérience sur les réseaux sociaux.

4) en encourageant ses collègues et les maisons dans lesquelles elle chante à utiliser le hashtag #operaisopen pour aider à diffuser le message que l'opéra est vraiment ouvert à tous.